VILLARS-SUR-OLLON<br />
Hedonia

Situation

Perché à 1300 m d’altitude sur une terrasse ensoleillée exposée plein sud qui surplombe la vallée du Rhône, le lieu de villégiature Villars-sur-Ollon au cœur des Alpes vaudoises jouit d’une vue incomparable sur les Dents-du-Midi, le massif du Mont Blanc et même jusqu’au lac Léman.

Villars offre un cadre à l’atmosphère cosmopolite fréquenté par toutes les classes d’âges puisque ce centre vacancier vaudois possède aussi plusieurs écoles privées prestigieuses. La petite localité voisine de Gryon est située un peu plus bas sur le flanc de vallée oriental. Les deux communes forment ensemble la destination de vacances de Villars-Gryon, accessible par les routes d’Ollon ou de Bex dans la vallée du Rhône.
VILLARS-SUR-OLLON<br />
HedoniaVILLARS-SUR-OLLON<br />
Hedonia

Commune

Situé au cœur des Préalpes vaudoises, dans l’ouest de la Suisse, Villars-sur-Ollon jouit d’une vue incomparable sur les Dents-du-Midi, le massif du Mont Blanc et même jusqu’au lac Léman. Réputée pour son authenticité et pour le sentiment d’intimité qu’elle parvient à procurer à ses habitants et visiteurs, cette station fourmille d’activités pour petits et grands, commerces, restaurants et commodités.

Ses sentiers comprennent l'itinéraire de Bretaye à Ollon, offrant une vue sur le lac Léman, les vignobles et la station de ski de Leysin. Un téléphérique relie le Col du Pillon au massif des Diablerets, qui abrite la station de montagne Glacier 3000 et le pont suspendu du Peak Walk, et bénéficie d'une vue sur Le Cervin. Au sud, Bex possède une mine de sel en exploitation et un chemin de fer assurant la liaison vers Aigle. Les villages Villars-Gyron et Les Diablerets offrent pour tous les hôtes entre juin et octobre accès illimité à tous les remontées mécaniques et à plus que 30 activités sportives et culturelles. Eté comme hiver, règne une atmosphère propice à l’évasion et à la détente, à seulement 15 minutes de la plaine.